La Cappadoce,

Trés bel endroit...

Turquie51

Nous comprenons pourquoi autant de gens se rendent ici chaque année, c’est vrai que c’est beau ! Mais trop de tourisme tue un peu le charme de l’endroit… Pour se rendre en Cappadoce nous avons emprunté (sur les conseils de Tahir) une petite route menant à Ihlara cayon. Les paysages étaient somptueux, tout le long du chemin nous avons vu des formations de pierres gigantesques et des maison Troglodyte accrochée à la montagne. Nous avons circulé au milieu d’une multitude de petits cayons dans lesquels il y a bien longtemps, il devait y avoir de l’eau…

Turquie47Turquie44

 

 

 

 

 

 

Et enfin nous sommes arrivé à Gorëme, centre de la Cappadoce, où nous avons un peu galéré pour trouver un camping sympa. Nous avons finalement terminé dans un endroit pas génial, un peu cher pour ce que c’était tenu par des gérants un peu vendeur de tapis sur les bords… bref ce n’est pas bien grave ;-)

Turquie55

Nous avons quand même pu poser nos fesses pour profiter d’une journée sans moto et de temps en temps c’est vraiment pas mal ! Nous avons faits une belle balade à pied dans la Pigeon Valley, et nous sommes allé voir la ville Uçhisar et son ancien château creusé dans la roche, magnifique. C’est d’ailleurs dans cette ville que Mustafa nous a invité à boire le thé, maintenant gérant d’hôtel il a beaucoup voyagé avant et notamment fait la route de la soie. Quelqu’un de très sage qui nous a laissé ses coordonnés si jamais on avait besoin de lui.

Turquie52Turquie53Gorëme doit surement être un point de rencontre, car c’est ici que nous avons croisé deux autres voyageurs à moto ! Deux espagnols, Nikos et Isaac partit pour Magadan en Russie et ensuite l’Amérique du Nord histoire de faire le tour de la planète ! Nous avons aussi retrouvé nos premiers amis voyageurs Steve et Thomas, nous avons donc passé la soirée tous les six autour d’une bière, c’est marrant comme le monde est petit, nous nous recroiserons surement ! 

Turquie54

Nous avons aussi pu observer le vol des montgolfières le matin tôt juste avant de quitter Gorëme pour notre prochaine destination Nemrut !

Turquie56