Pilotage...

 

Journée " Off Road "...

Et oui on peut aussi préparer la conduite... Surtout sachant que nous allons être amenés à conduire sur des pistes, dans de la boue, du sable, et peut-être même un peu de neige... sans compter que les motos seront bien chargées !

Alors pour se préparer à ça, nous avons fait un stage de perfectionnement d'une journée (bien fatigante) chez Jean-Pierre Goy. Cascadeur moto professionnel pour le cinéma (James Bond, Batman, Jason Bourne,...), il nous en a fait voir de toutes les couleurs !

Freinage d'urgence seulement du frein avant sur les graviers, parcours d'agilité à une main, traversée de sable, monté et descente bien raide dans les cailloux, dérapages... Nous avons eu l'impression de repasser le permis moto mais version tout terrain.

J-P Goy : "ce que je vais vous apprendre, vous n'en aurez que très peu, voire jamais besoin, mais sorti d'ici vous serez beaucoup plus dégourdis "

Bizarrement le lendemain nous étions, au contraire, tout engourdis !... :-)

18/08/2016

151487

Commentaires

  • JP
    • 1. JP Le 02/05/2017
    Actuellement en Turquie, nous nous disons qu'il faudra faire un stage de ce type en rentrant afin de préparer le prochain voyage ...

Ajouter un commentaire