De Téhéran à Ispahan,

C'est reparti de plus belle !

Iran131(village d'Abyaneh)

Nous quittons Téhéran partager entre soulagements de pouvoir continuer le voyage et profiter encore de l’Iran et tristesse de quitter nos amis. Nous prenons la direction de Kashan plus au sud. Il commence à faire chaud et avec l’équipement moto c’est vraiment désagréable, nous empruntons l’autoroute qui est gratuite pour les motards touristes ^^ histoire d’avancer plus vite. La route plutôt monotone est coincée sur la gauche par le désert et sur la droite par les montagnes, ce qui explique la chaleur… Kashan est une petite ville sympa mais qui restera une ville-dortoir pour nous, nous avons visité seulement son bazar trop abruti par la chaleur et fatigué par ces derniers jours à Téhéran.

Iran130

Le lendemain nous nous offrons une petite escapade dans les montagnes proches pour visiter le village d’Abyaneh et pour retrouver un peu de fraicheur.

Iran135Iran132

 

Les maisons rouges y sont toutes agglutinées les unes sur les autres, nous avons cherché en vain la piste où passent les 4X4 pour voir le village d’en face mais impossible de là trouver ! Du coup nous avons profité de la fraicheur pour manger sur les tapis en extérieur au milieu de la végétation.

Iran134

Nous sommes ensuite repartis pour Isfahan, la route n’était guère plus attrayante mais plus haute en altitude et donc moins chaude. À notre arrivée à Ispahan, en cherchant un hôtel, nous sommes tombé sur Paul un français qui a habité un an en Thaïlande et qui pour rentrer en France a prit son vélo ! Super rencontre, un gars super-sympa avec qui nous avons passé la soirée autour d’un bon kebab/riz ! ^^ 

Img 1123