De Nemrut à Dogubayazit,

Derniers jours en Turquie...

Img 0288

Après une bonne journée de repos dans le calme du Nemrut Dagi, nous reprenons la route pour Elazig un peu plus vers le nord. Ce jour-là nous nous ferons contrôler trois fois par les militaires, frontière syrienne et région kurde obligent... Pourtant à aucun moment nous nous sentons réellement en danger ! Les militaires nous ont surtout arrêtés pour discuter, la première fois il nous on fait déballer les bagages mais les deux autres fois mêmes pas...

Img 0281

Heureusement d’ailleurs car Mathilde (pour changer ^^) ne se sent pas très bien, le petit déjeuné est mal passé ! Du coup les deux jours d’après ont été un peu chaotiques... (si voyez ce que je veux dire !) Nous avons quand même poursuivi la route pour nous rendre à Tatvan au bord du lac Van Gölü, sur le chemin nous avons rencontré Fetih qui nous a offert le çay. D’origine Turque, il vit en France depuis maintenant quelques années et revient dans sa ville natale pour les vacances. Autant vous dire que quand il a vu nos plaques françaises, il nous a tout de suite interpelé !

Img 0295

Nous avons fini par arriver à Dogubayazit, petite ville de montagne où trône à 5 137 mètres le mont Agri Dagi ou aussi nommer le mont Ararat. Malheureusement nous n’avons pu l’observer qu’entouré de nuages. Nous avons dormi près du palais Ishak Pasa que nous avons d’ailleurs visitée, endroit féérique construit au XVII éme siècle par le gouverneur de la province Isak Pasa. La frontière Iranienne et juste là, toute proche, nous y voilà ! 

Img 0292

Img 0291

Turquie85