Istanbul,

La ville des rencontres...

Turquie9

Pour ce voyage nous avons décidé de nous déplacer simplement avec des cartes papier et une boussole, pas de GPS… Autant vous dire qu’à l’entrée d’Istanbul nous avons commencé à regretter…^^ La ville est tentaculaire, la circulation est très dense et chaotique, un coup je te double à gauche puis à droite, je te klaxon, je monte sur les trottoirs, je fais demi-tour au milieu de la route… Bref, nous nous sommes perdu une première puis une deuxième fois, mais je dois dire que ça nous a plutôt réussi ! La première fois, nous allions mètre en route la 3G du portable pour localiser un hôtel quand un homme nous a abordé pour discuter… Il commença par nous demander ce que l’on faisait, essaya de nous indiquer notre route (mais en Turc ce n’est pas évident ^^) et puis finit par nous inviter à boire le çay (thé) avec ses amis sur la pelouse d’à côté. En fait ils étaient tous les trois chauffeurs de bus et devaient certainement attendre leurs passagers parti visiter. Ils étaient super-sympas et une petite tasse de thé avant de repartir ça nous à pas fait de mal, ils ont même rempli une de nos gourdes des fois que ! 

Turquie6

Le deuxième coups nous nous sommes retrouvé au milieu du centre historique d’Istanbul toujours à la recherche d’un hôtel, et c’est deux jeunes barbus qui sont venu à notre rencontre. En fait nous étions dans un quartier universitaire dont ils faisaient partie et où ils avaient créé un club de moto ; Les Ravens.

Turquie5Turquie4

 

 

 

 

 

 

Emir et Erdem nous ont tout de suite proposé leur aide, nous nous sommes installé à une terrasse pour discuter, ils nous ont offert à manger et à boire puis nous ont conduit à un hôtel avec un parking pour les motos. Je pense que nous aurions pu leur demander n’importe quoi ça n’aurait pas été un problème !

Turquie11

Le lendemain nous avons pu visiter Istanbul et ses mosquées ainsi que le grand bazar, c’est une ville magnifique et les gens sont très accueillant. En fin de journée nous avons rappelé nos amis histoire de passer la soirée ensemble avant de s’en aller. Nous avons fait le tour du quartier historique by night pris le ferry pour traverser le Bosphore et rejoindre le quartier de Kadikoy pour boire un verre. Emir et Erdem ainsi qu’Istanbul resteront un super souvenir et nous espérons vraiment les revoir peut être en France ou en Turquie… 

Turquie13

Img 5255